Suivez-moi

DIAPORAMA

« Adorable dînette » - So Croch'

« Adorable dînette » est le deuxième livre de la créatrice So Croch', paru aux éditions Mango. Cet ouvrage a pour but de nous apprendre à crocheter des fruits et des légumes, tous plus adorables les uns que les autres.
 

Une dînette au crochet

pour les enfants



Comme crocheter est pour moi un régal, j'ai eu envie de créer une dînette au crochet pour mes enfants. J'avais beaucoup aimé le premier livre de Marie, la créatrice de So Croch'. Alors lorsqu'elle a sorti ce deuxième ouvrage, j'ai eu envie de me le procurer pour faire plaisir à mes enfants !

Les modèles sont classés en deux catégories :
d'une part, les fruits et d'autre part, les légumes.
 

Les fruits

 

Parmi les fruits à crocheter, il y a la pomme, la poire, la clémentine, la banane, le demi-citron, le citron entier, la framboise, la mûre, la cerise, la fraise, le demi-kiwi, la pêche, l'abricot ou encore la prune.

En créant ces modèles, So Croch' a cherché à obtenir un résultat à la fois joli, coloré et réaliste. Les tailles des aliments sont adaptées aux enfants.

La plupart des modèles sont plutôt rapides à réaliser (30 min, 45 min, 1 h...), de façon à ce qu'il soit possible de constituer un joli panier de fruits et légumes sans devoir y consacrer des mois de travail au crochet !

Je trouve les modèles proposés très réussis et la mise en page du livre le rend agréable à feuilleter. Les photos sont colorées et il y a de jolies mises en scène qui nous mettent l'eau à la bouche !

 

Les légumes

 
 

Parmi les légumes que l'on nous propose de réaliser dans ce livre, il y a la tomate, l'aubergine, les petits pois, le demi-avocat, la carotte, le poireau, le chou-fleur, le radis, le champignon de Paris et la citrouille.

Les modèles sont très intéressants !
J'aime beaucoup le chou-fleur et les petits pois, par exemple.

Contrairement aux fruits vus précédemment, les légumes sont en général un peu plus longs à réaliser. Comptez 1 h 20 pour les petits pois, 2 h 15 pour le poireau, 2 h 30 pour la citrouille ou encore 3 h pour le chou-fleur.

Lorsque j'ai feuilleté le livre avec mes enfants, ils m'ont évidemment commandé la majorité des modèles. Il faut dire que les projets présentés ont été réalisés à la perfection par la créatrice et les photos donnent envie !

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants ou à vos petits-enfants,
il y a vraiment de quoi crocheter de jolies choses dans ce livre.

« Adorable dînette » est un ouvrage très intéressant pour les passionnés de crochet qui auraient envie de crocheter un joli panier de fruits et légumes. C'est un petit livre facile à transporter, doté d'une mise en page agréable et qui dispose de jolies illustrations. Les explications des pas-à-pas sont claires et les fruits faciles à reproduire. Je vous le conseille si vous voulez faire plaisir à des enfants en leur crochetant une jolie dînette, ou tout simplement pour créer une jolie décoration dans votre cuisine.


Possédez-vous ce livre ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée