Suivez-moi

DIAPORAMA

Coral, la sirène - La Crocheteria

Je vous présente Coral, la sirène. Cette adorable poupée au crochet est un modèle de la créatrice espagnole La Crocheteria. Pour être honnête, j'ai mis beaucoup de temps à finaliser cette réalisation. Mais maintenant qu'elle est terminée j'en suis bien contente car c'est une très jolie poupée.


Une poupée qui s'est fait désirer...


J'avais commencé à la crocheter 2 ans en arrière... Rien que ça ! Et puis j'avais laissé ce projet de côté. Sauf que de temps en temps, ma fille me demandait où en était sa sirène. C'est qu'elle la réclamait sa jolie poupée ! Il ne lui manquait plus que la queue et sa chevelure... Alors je me suis ENFIN mise au travail et en un après-midi la sirène était terminée !


1 poupée = 2 possibilités


Cette poupée se présente sous deux formes :
 version humaine en maillot de bain & version sirène.

Lorsqu'elle s'approche du rivage, sa queue disparaît pour laisser place à une jolie baigneuse en maillot de bain. Puis, sa queue réapparaît quand la sirène décide de repartir vers le large pour de nouvelles aventures dans l'océan.


Une queue amovible



La queue écaillée est donc amovible
C'est l'enfant qui décide de l'enfiler ou pas selon ses envies.
Je trouve que ces nombreuses écailles sur la queue sont du plus bel effet ! 


Bien coiffée



La poupée est dotée d'une jolie coiffure.
Une mèche ondulée passe d'un côté à l'autre de sa tête.
Celle-ci est joliment nouée sur un côté grâce à une petite étoile de mer. 


Une belle sirène



J'aime bien la version sirène. Le fait que la poupée possède des jambes donne une bonne préhension au niveau de la queue (sans avoir besoin de la rembourrer de ouate). Par contre attention, si vous n'ajustez pas suffisamment la taille, il se peut que la queue ne tienne pas super bien sur la poupée et ait tendance à glisser... Personnellement, j'ai fait quelques diminutions supplémentaires avant de la terminer pour éviter ce souci.

J'ai abusé en laissant cet amigurumi de côté beaucoup trop longtemps car une fois terminée, je trouve cette sirène vraiment mignonne. Je l'ai réalisée avec du coton mercerisé dans les tons corail. C'est une belle poupée qui plait beaucoup à ma fille qui est heureuse de la tenir enfin dans ses mains.


Vous aimez ce modèle ? Qui a déjà crocheté cette sirène ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée