Suivez-moi

DIAPORAMA

Gants de toilette double-face

Début 2020, j'ai créé des gants de toilette en micro-éponge de bambou qui font le bonheur de ma famille depuis ce jour ! Leur particularité ? Ils sont double-face. Ils possèdent un côté en éponge classique (à bouclettes) pour le corps et un côté incroyablement doux pour nettoyer le visage.
 

Des gants tout doux



Ces gants sont parfaits pour laver le corps et le visage en douceur.
La face éponge à bouclettes conviendra au nettoyage du corps 
et la face toute douce sera idéale pour nettoyer le visage.
 
J'aime cette matière réversible qu'est la micro-éponge de bambou. Avec ce tissu, nous pouvons jouer avec les deux faces comme je l'ai fait pour ces gants de toilette. Composition : 40 % bambou, 40 % polyester, 20 % coton.

La micro-éponge de bambou est tellement douce qu'elle n'irrite pas les peaux sensibles, comme cela peut être le cas lorsque l'on utilise des éponges classiques qui deviennent rêches avec le temps. Que ce soit pour laver un bébé, un enfant ou un adulte, toute la famille appréciera sa douceur !

 

Un modèle joli & pratique




Un petit cordon nous permet de suspendre le gant 
pour le faire sécher à l'air libre après utilisation. Pratique !
 
Sur chaque modèle, j'ajoute un biais imprimé sur le haut du gant. Ici, un biais " beauté ". Cela apporte un peu de fantaisie à ces gants de toilette. Je joue aussi avec différents coloris d'éponge. Ici, écrue et rose.
 
 

Verdict

 

J'ai cousu une série de gants de toilette basés sur ce modèle double-face et ce sont indéniablement les préférés de mes enfants qui apprécient énormément leur douceur ! Ma fille refuse que je la lave avec autre chose que ces gants-là. Qui n'a pas envie de faire de sa toilette un véritablement moment cocooning ? Double-face, ces gants de toilette sont très agréables à utiliser et conviennent à toute la famille (petits et grands).


Avez-vous déjà cousu vos propres gants de toilette ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée