Suivez-moi

DIAPORAMA

Lunch Bag Aloha - By Jen

Je vous présente le Lunch Tote Bag Aloha, un modèle proposé par By Jen dans son livre « Créez vos accessoires nomades en 3 tutos » paru aux éditions Créapassions que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser.
 
 

Une poche plaquée à l'avant

 

À l'avant, le sac est doté d'une poche plaquée ornée d'un biais.
Un fermoir aimanté permet de la maintenir fermée.
 
Je me suis amusée à sélectionner des tissus qui allaient bien ensemble dans les tons noir et rose. Le corps du sac est réalisé dans un simili cuir lisse noir. Le centre de la poche est fait d'un simili cuir glitter noir et j'ai ajouté des broderies décoratives "feuilles" sur les côtés réalisées avec ma machine à coudre et du fil blanc. De chaque côté, j'ai utilisé du tissu imprimé nénuphars. Une breloque HANDMADE en métal est fixée au centre.
 

Une poche zippée à l'arrière



À l'arrière, le sac est doté d'une poche zippée.
Sous celle-ci, se trouve une bande passepoilée argentée décorative.

Sur cette deuxième face, le tissu imprimé de nénuphars est placé au centre.
De chaque côté, il y a une bande de simili cuir glitter noir brodée.
C'est l'inverse de ce qui se trouvait sur la face avant ! 
L'aviez-vous remarqué ?
 
 

Fermeture à la façon d'un pochon



Le sac se ferme à la manière d'un pochon en tirant sur des cordons.
Il s'ouvre et se ferme donc aisément !


Un intérieur en tissu enduit



L'intérieur est réalisé en tissu enduit pour un nettoyage facile.


Un sac porté main ou épaule


Pour porter ce sac, nous avons le choix ! Grâce à ses anses réalisées avec de la sangle noire, nous pouvons le porter soit à la main, soit à l'épaule.
 



J'ai beaucoup aimé confectionner ce Lunch Bag que je trouve à la fois joli et pratique. J'aime énormément les tissus que j'ai sélectionnés. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble et surtout, ils sont à mon goût. Il aurait été possible d'ajouter une couche de matière isotherme, mais comme je n'en avais pas en stock je ne l'ai pas fait. Sachez juste que c'est possible !
 
Ce modèle pourrait également être détourné en sac à ouvrage. Sa forme et son ouverture façon pochon conviendraient très bien pour cet usage !


Comment trouvez-vous ce sac ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée