Suivez-moi

DIAPORAMA

Poupée Sade - La Crocheteria

J'ai eu un gros coup de cœur pour la poupée Sade, un modèle de la créatrice espagnole La Crocheteria. J'ai réalisé deux versions différentes de ce modèle et les deux me plaisent beaucoup : Il y a la petite fille et sa mamie.

 

La version petite fille



J'ai réalisé en premier la version petite fille, comme proposée dans le tutoriel original. Elle porte dans ses cheveux châtains un joli bandeau noué.

Ces poupées ont été réalisées avec du coton Ricorumi et un crochet 3 mm.

Je me suis régalée à réaliser cette poupée. Je la trouve vraiment mignonne avec sa jolie robe rose et en plus, elle n'est pas de petite taille comme la plupart des amigurumis. Celle-ci mesure environ 30 cm de hauteur.

Par contre, l'étape la moins agréable à crocheter est incontestablement sa chevelure bouclée. Celle-ci est MAGNIFIQUE ! Mais qu'est-ce qu'elle est longue à faire ! Il faut réaliser chaque boucle une à une... On n'en voit pas le bout ! Mais il faut reconnaitre que le résultat final est du plus bel effet.

La poupée a tellement de jolies bouclettes,
que l'on ne voit même pas le bandeau passer dans ses cheveux.

Et voici une dernière photo de ma jolie poupée Sade toute de rose vêtue.
La robe, le bandeau et les bottes... Tout est assorti !
Il n'y a que sa culotte qui est blanche ;-)

 

La version grand-mère

 

Je me suis ensuite amusée à réaliser une deuxième version de cette poupée à la façon d'une petite mamie. C'était un cadeau pour ma grand-mère.

Cette fois-ci, je lui ai crocheté une chevelure grisonnante.
Je lui ai également confectionné une paire de lunettes avec du fil de fer.

S'agissant d'une mamie, j'ai fait le choix de ne pas lui mettre de bandeau dans les cheveux. Et j'ai crocheté sa robe dans deux coloris : vert clair et vert foncé. Comme ça, c'est comme si elle portait une jupe avec un petit haut. Ses bottes sont assorties à son haut. J'aime beaucoup le résultat !

Je suis conquise par ce modèle que je n'hésiterai pas à réaliser à nouveau, même si il faut beaucoup de patience avant de voir naître cette poupée sous notre crochet. Je la trouve très belle avec ses cheveux bouclés et les possibilités sont infinies en mixant les coloris !


Qui a déjà crocheté ce modèle ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
 COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée