Suivez-moi

DIAPORAMA

Trousse Fringante - Sacôtin

Quand est sorti le patron Sacôtin de la trousse Fringante, j'ai tout de suite vu le potentiel de cette trousse de toilette spacieuse et unisexe, à décliner dans divers coloris pour toute la famille. C'est pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le tutoriel le jour de sa sortie et de coudre une première version de ce modèle dans la foulée.


Une trousse pratique

 
 
Fringante possède un grand espace intérieur,
mais aussi 4 poches zippées pour s'organiser !
 

L'on trouve une poche de chaque côté de la trousse.
Ici, j'ai souhaité matelasser mon joli tissu fleuri avec du fil argenté.
 
À
l'intérieur, se trouvent deux poches zippées transparentes.
Cela nous permet de voir les petites choses que nous rangeons dedans !
 

Pour la doublure de ma trousse, j'ai utilisé une toile rose clair 
légèrement pailletée. Ça brille, je trouve cela très joli !


Deux options sont proposées dans le tuto' pour porter notre trousse. J'ai choisi la poignée latérale. Pour cela, j'ai utilisé un bout de sangle noire que j'ai embellie en cousant dessus un bout de coton assorti aux poches extérieures. Nous avons aussi la possibilité d'ajouter deux anses, mais je trouve cette option plus encombrante et cela fait plus " sac ".

Ma trousse a été réalisée dans un simili cuir karia fuchsia et un joli coton fleuri que j'ai matelassé. J'ai bien aimé associer les différentes matières.

Il m'a fallu plusieurs heures pour coudre cette trousse de niveau intermédiaire - avancé, mais le résultat me plait beaucoup alors cela en valait la peine ! Ce modèle a une bonne tenue grâce au montage des différentes poches. Il est intéressant d'avoir plusieurs espaces de rangement. C'est une trousse que je referai certainement dans d'autres coloris !


Comment trouvez-vous la trousse Fringante ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée