Suivez-moi

DIAPORAMA

Châle Sunrise - Hobbii

J'ai crocheté mon tout premier châle ! Même s'il s'agit d'un projet un peu long, avec des motifs répétitifs, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Laissez-moi vous présenter cet accessoire joliment dégradé.


Un tutoriel GRATUIT

 
 
Ce modèle vous plait ? Cela tombe bien, car le tutoriel pour réaliser
le châle Sunrise est proposé gratuitement sur le site Hobbii.

Les points utilisés sont simples :
il y a des mailles en l'air, des mailles serrées et des brides.
 

Une pelote cake suffit !



Pour crocheter ce modèle, j'ai utilisé une pelote cake Twirls de Cotton Kings en teinte " Diamant Noir ". C'est un fil 100 % coton, doux au toucher et très agréable à travailler que j'ai déniché sur la boutique Hobbii.


Un joli dégradé


Grâce à ce fil, le châle est doté d'un magnifique dégradé
allant du blanc au gris, jusqu'au noir.

Le dégradé se fait progressivement, passant du clair au foncé.

Pour cela, nul besoin de changer le fil. En effet, celui-ci est composé de 4 brins où s'ajoute au fur et à mesure un fil un peu plus foncé que les autres. C'est ce changement progressif qui donne cette jolie teinte au châle.


De petits pompons



De forme triangulaire, j'ai ajouté à chaque extrémité
un pompon fait-main (par mes soins) pour un rendu plus joli.


Verdict


Après plusieurs jours de réalisation, mon châle est terminé ! J'ai trouvé le motif simple à réaliser. Au fur et à mesure de son avancée, les rangs étaient plus longs à crocheter, c'est pourquoi la partie blanche (pointe du châle) semble plus grande que pour les autres coloris. Les rangs étaient plus courts, j'ai donc pu en crocheter plus. Le rendu final est vraiment joli et le dégradé magnifique. C'était la première fois que je me lançais dans une si longue création au crochet et je dois dire que ce fut un réel plaisir.


Comment trouvez-vous ce châle ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée