Suivez-moi

DIAPORAMA

Bonnet Lili - Lidia Crochet Tricot

Je vous présente le bonnet Lili, un modèle de Lidia Crochet Tricot que j'ai pris plaisir à réaliser avec une pelote Azurite noire que j'avais en stock. C'est un bonnet que j'aime beaucoup porter lorsqu'il fait froid.

J'ai d'abord mis ce modèle durant plusieurs semaines sans pompon car je l'aimais bien tel quel. Mais il faut reconnaitre qu'il est encore plus beau depuis que j'ai ajouté ce superbe pompon noir bouffant sur le haut !

Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé une pelote Azurite (100% acrylique) de couleur noire. Pour ce premier bonnet au crochet, j'ai choisi ce coloris passe-partout car je souhaitais pouvoir le mettre avec tout !

Sa confection a été un plaisir.
Je n'ai rencontré aucune difficulté pour réaliser ce modèle.

Il nous suffit simplement de connaitre les bases au crochet et de savoir faire des mailles serrées, des demi-brides et des mailles coulées. C'est tout !

J'ai acheté ce très joli pompon noir sur l'e-shop de Lidia Crochet Tricot.
Il finalise très bien le bonnet et c'est ce qui lui donne tout son charme.


le motif utilisé pour réaliser ce bonnet est très simple. Les demi-brides permettent de former un bel arrondi. Les mailles serrées servent à crocheter la partie que l'on retrousse et les mailles coulées sont destinées à resserrer les mailles sur le haut du bonnet. Simple, mais efficace !

Je suis bien contente d'avoir crocheté ce modèle car je le porte tous les jours. Le bonnet me tient chaud lorsque les températures sont négatives dehors et il est parfaitement ajusté à mon tour de tête. Pour une fois, c'est un bonnet qui me va bien. Comme quoi, il vaut bien souvent mieux réaliser soi-même ses accessoires plutôt que de les acheter dans le commerce !

PS : Pour ceux qui ont remarqué le magnifique sac à ouvrage en cuir sur lequel mon bonnet est posé, il s'agit du sac Stavanger de la marque Muud (en édition limitée avec des finitions dorées).


Comment trouvez-vous ce bonnet ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée