Suivez-moi

DIAPORAMA

Sac à dos Volte - Sacôtin

Je vous présente ma version du sac à dos Volte, un patron de la marque Sacôtin, réalisé en simili cuir noir. Volte est un sac féminin, citadin, qui a en plus la particularité d'être sécurisé. Vous allez voir comment juste après...

 

Un sac à dos sécurisé

 

Comme vous pouvez le constater,
ce sac ne possède aucune poche sur l'avant.

Pour apporter un peu de fantaisie,
j'ai ajouté une bande verticale de simili cuir noir contrastant.

Par contre, il possède à l'arrière un zip sur toute la largeur du sac. C'est la SEULE ouverture qu'il possède et lorsqu'on porte le sac, celle-ci se trouve plaquée contre notre dos. Ainsi, personne ne peut ouvrir notre sac lorsque nous le portons. Les pickpockets ne sont donc pas tentés et c'est rassurant.

À l'intérieur, il possède une poche plaquée compartimentée.
C'est pratique pour y ranger son smartphone, un paquet de mouchoirs...
J'ai également ajouté un anneau en métal sur le haut pour y fixer mes clés. 
 
 

Ajout d'anneaux en métal

 



J'ai pris une petite liberté au niveau de la pose des bretelles. J'ai posé deux anneaux en métal sur la partie supérieure du sac (comme pour la partie inférieure) et ce n'est qu'une fois celui-ci entièrement terminé que j'ai ajouté les bretelles en nylon. Ainsi, elles ne m'ont pas gêné durant l'assemblage.

La contenance du sac est moyenne mais suffisante pour mon usage.
J'y range mon portefeuille, ma gourde isotherme 500 ml, mon parapluie... 

Son look minimaliste est classe et féminin.
J'aime bien l'association de similis cuir lisse et granuleux que j'ai choisie.

Le gros point fort de ce sac est sans aucun doute son côté sécurisé. Je prends tous les jours les transports en commun (bus et tram) pour me rendre à mon travail et c'est cet aspect qui m'a plu au premier coup d’œil. C'est exactement un sac comme celui-ci que je cherchais et pouvoir le coudre soi-même pour obtenir un sac à notre goût, c'est encore mieux !


Vous aimez le concept de ce sac sécurisé ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée