Suivez-moi

DIAPORAMA

Étui pour brosse à dents - By Jen

Voici mon étui pour brosse à dents HOSHI, assorti au Lunch Bag Aloha que je vous ai présenté précédemment. Ces deux modèles ont été cousus à partir de tutoriels proposés par la créatrice By Jen. Comme je mange sur mon lieu de travail, j'ai voulu confectionner cette pochette afin de transporter ma brosse à dents en toute discrétion dans les couloirs.
 

Une pochette zippée


J'ai trouvé le tutoriel de l'étui à brosse à dents HOSHI dans le livre de By Jen intitulé « Créez vos accessoires nomades en 3 tutos » et paru aux éditions Créapassions. Si j'ai acheté ce livre, c'est parce que j'avais craqué sur le joli Lunch Bag, mais cette petite pochette bien pratique me tentait aussi. Je l'ai donc cousue dans les mêmes tissus afin qu'elle soit assortie.

Sur la face avant, se trouve une grande poche qui se ferme à l'aide d'une fermeture à glissière blanche. Un biais argenté décoratif est placé juste en-dessous. J'aime beaucoup le tissu imprimé de nénuphars roses.

L'intérieur de la trousse est réalisée en tissu enduit. C'est une matière imperméable qui convient donc très bien au transport d'une brosse à dents et en plus, ce tissu se nettoie facilement en un coup d'éponge.

Tout le pourtour de la trousse est orné d'un passepoil rose.


Une poche plaquée à l'arrière


Pour l'arrière de l'étui, j'ai choisi de réaliser une grande poche plaquée que je peux fermer à l'aide d'un bouton-pression de couleur rose.

Cette poche me permet de ranger ma lingette lavable. C'est pratique d'en avoir une sous la main pour s'essuyer la bouche après le brossage de dents lorsque l'on n'est pas chez soi (au travail, par exemple).
 
J'emporte cet étui nomade sur mon lieu de travail. Il me permet d'aller me brosser les dents plus discrètement qu'en tenant ma brosse et mon dentifrice à la main. En plus, la trousse est à la fois jolie et pratique ! Vous pouvez évidemment la réaliser aussi pour partir en vacances ou même pour transporter autre chose qu'une brosse à dents si elle vous plait vraiment.


Comment trouvez-vous cet étui pour brosse à dents ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée