Suivez-moi

DIAPORAMA

Livre « Je couds ma lingerie »

Voici le livre « Je couds ma lingerie » de Stéphanie Beaujean, paru aux éditions Créapassions. Ce livre m'attirait depuis longtemps, mais comme je ne couds quasiment jamais de vêtements, je craignais de me lancer dans la réalisation de mes dessous... Et puis finalement j'ai craqué ! Après tout, dans la vie il faut oser ! Je vais donc tenter de coudre de la lingerie. Et je suis sûre que Steph' va me transmettre sa passion pour cette spécialité.

 

Un livre dédicacé

 
 
J'ai commandé mon livre directement sur l'e-shop de l'auteure
et j'ai eu droit à une petite dédicace. La classe ! 
 
 

Quelques fournitures

pour coudre de la lingerie

 

Regardez, j'ai déjà de quoi réaliser quelques modèles !
Tissu jersey, jolie dentelle, élastiques colorés...
J'ai hâte de me lancer !


Présentation du livre

 

le livre « Je couds ma lingerie » de Stéphanie Beaujean s'adresse aux couturières qui ont envie de coudre leurs dessous elles-mêmes. Le fait-main comporte de nombreux avantages : un produit sur-mesure, adapté précisément à nos mensurations. Mais aussi un produit 100 % à notre goût !
 
 Dans ce livre, plusieurs modèles m'ont tapé dans l’œil comme le bel ensemble Céline. Coup de coeur pour le soutien-gorge triangle !

Pour chaque modèle, un pas-à-pas détaillé, avec photos est disponible.
Nous n'avons qu'à suivre les explications pour réaliser le modèle voulu.

J'aime aussi beaucoup la brassière chic proposée dans ce livre.
Je compte bien la réaliser prochainement !
 
 

Ma première réalisation

 
 
Pour débuter, j'ai commencé par le premier modèle du livre
qui était le plus simple. Il s'agit d'une culotte en jersey.

Ce modèle n'est pas bien compliqué à réaliser.

Mais lorsque l'on débute la couture de lingerie, l'on fait de petites bêtises... Moi par exemple, je n'avais pas suffisamment tiré sur les élastiques de la taille et des jambes lors de leur pose. Du coup, ma culotte était trop grande. J'ai dû tout défaire et recommencer cette étape minutieuse.

Une fois les élastiques posés correctement, la culotte me va parfaitement ! La coupe est belle et ce modèle est vraiment agréable à porter. Pour un premier essai, c'est une réussite ! J'ai déjà envie d'en coudre d'autres...


Verdict

 

Si vous voulez vous lancer dans la couture de vos sous-vêtements, ce livre sera votre allié pour débuter ! Il conviendra très bien aussi aux personnes qui ont déjà l'habitude de coudre leurs dessous. Créapassions nous propose une planche de patrons très grand format, sur laquelle se trouvent tous les modèles du livre que nous pouvons décalquer facilement. 

Les premiers modèles présentés dans cet ouvrage sont très simples à réaliser. Le niveau s'intensifie au fil des pages, avec des projets de plus en plus complexes. Ainsi, l'auteure nous fait progresser petit à petit, au fil de nos réalisations, en nous apprenant à chaque fois de nouvelles techniques. Personnellement, j'ai été mise en confiance avec la culotte toute simple en jersey qui taille bien et qui n'a pas été difficile à réaliser. Je vais donc coudre dans les semaines à venir de nouveaux modèles issus de ce livre.

 

Que pensez-vous de ce livre ?




 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
 COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée