Suivez-moi

DIAPORAMA

Super Mario - Aradiya Toys

J'ai voulu faire plaisir à mon fiston en lui réalisant Super Mario au crochet. C'est un personnage qu'il connait bien car il joue à Mario Kart ou à Super Mario Party sur la console. Je ne vous raconte pas sa joie lorsque j'ai terminé cet amigurumi à son effigie et qu'il a pu le tenir entre ses mains. 
 
 

Un tutoriel GRATUIT

 

Ce modèle nous est proposé gratuitement et en plusieurs langues sur Ravelry par AradiyaToys, une créatrice Ukrainienne talentueuse, auteure du livre « Petit royaume au crochet » que vous connaissez peut-être. J'aime bien ses modèles, j'avais d'ailleurs déjà acheté l'un de ses tutoriels par le passé.
 
Lorsque j'ai montré des images de cet amigurumi à mon petit garçon alors âgé de 7 ans, il m'en a immédiatement commandé un exemplaire !
 
 

De nombreux détails



Ce modèle est bien fait et doté de nombreux détails. Regardez les doigts de sa main, par exemple ! Les deux sont différentes et chaque doigt est crocheté un à un. Cela prend beaucoup de temps, il faut de la patience. Il faut aussi réaliser les semelles de ses chaussures séparément, ainsi que la casquette avec sa visière, sa moustache et les boutons de sa salopette.
 
 

J'ai modifié ses yeux

 
 
Par contre, j'ai pris la liberté de modifier ses yeux de façon à ce qu'il y ait du bleu et du blanc (en plus du noir qui était seul présent dans le tutoriel d'AradiyaToys). Ainsi, Mario ressemble davantage au modèle original.
 
 
J'ai mis beaucoup de temps à crocheter ce modèle car il n'est pas de petite taille (lorsqu'on le réalise avec un crochet 3 mm). Mon fils s'impatientait de ne pas le voir se terminer...


Une jolie figurine



Maintenant que cet amigurumi est fait, cela donne une belle figurine au crochet qui décore la chambre de mon fils. J'ai fait un heureux ! Mais honnêtement, je ne pense pas crocheter à nouveau ce modèle un jour. Sa confection m'a demandé beaucoup de temps avec tous ces détails et j'ai cru ne jamais réussir à le terminer. Mais voir les yeux de mon fiston briller lorsque je lui ai offert son amigurumi tant attendu, ça n'a pas de prix !


Comment trouvez-vous ce modèle ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée