Suivez-moi

DIAPORAMA

Bébé Groot au crochet

Pour faire plaisir à mon mari, j'ai essayé de lui confectionner bébé Groot au crochet. Ce personnage vu dans les films « Les Gardiens de la Galaxie » le fait marrer. S'il y a bien un amigurumi qui pouvait lui plaire, c'est celui-ci ! Alors j'ai fait comme j'ai pu pour que ma réalisation ressemble au personnage de fiction qu'il aime tant. Ce n'était pas gagné, mais je pense m'en être plutôt bien sortie car il lui a plu et c'est l'essentiel.


Inspiration

 

N'ayant pas vu les films dans lesquels ce personnage apparait, je me suis inspirée d'images vues sur le web pour réaliser ce bébé Groot. Je n'ai pas trouvé de tutoriel tout prêt, alors j'ai fait comme j'ai pu et je trouve que ça a plutôt bien fonctionné. Enfin... À vous de me le confirmer si vous avez vu les films. Mon bébé Groot est-il reconnaissable ?


Bébé Groot dans son pot

 

J'ai ajouté du fil d'aluminium dans le corps et les bras de Groot afin de pouvoir lui donner du mouvement. Cela nous permet de jouer avec ce petit arbre en lui donnant des poses différentes. 
 
Après avoir crocheté son corps, j'ai ajouté des lianes (en faisant une chaînette) que j'ai enroulées tout autour de son buste et de l'un de ses bras. De petites feuilles vertes par-ci par-là viennent agrémenter le tout.




Dans l'un des films, Groot se trouve dans un pot de fleur.
Je l'ai donc placé dans un petit pot en terre cuite.
Cela en fait une jolie déco !

Des cheveux (en guise d'écorces) se dressent sur sa tête. 
J'ai aussi fixé deux yeux sécurisés de couleur noire.

Ce petit personnage a été un peu galère à réaliser car les écorces qui se dressent sur sa tête ont été faites séparément puis attachées une à une sur son crâne. C'est la même chose pour les petites feuilles vertes, sans parler des lianes qu'il a fallu entortiller tout autour de son corps et fixer par quelques points de couture afin qu'elles ne bougent pas.

Bébé Groot est terminé et je suis plutôt satisfaite du résultat. Ce petit personnage décore le bureau de Monsieur sur son lieu de travail. Il est ravi que j'ai pris le temps de lui réaliser son personnage de fiction préféré !


Mon bébé Groot est-il reconnaissable ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée