Suivez-moi

DIAPORAMA

Sac Cancan - Sacôtin

En 2020, la créatrice de la marque Sacôtin a sorti un tout nouveau patron : le sac Cancan. Je l'ai trouvé très original avec sa forme arrondie, ses petits plis sur les faces avant & arrière et ses nombreux rivets décoratifs sur le gousset. J'ai craqué sur l'un des modèles de présentation et c'est celui-là que j'ai voulu reproduire. Il s'agit d'une version réalisée avec un sublime coupon de velours ras marié à du simili cuir noir, la tendance de cet hiver-là !


Un sac original



J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce sac !
 
Comme toujours, les modèles Sacôtin sont très agréables à réaliser et les pas-à-pas faciles à suivre. Je me suis une nouvelle fois régalée ! Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de sa réalisation.

Cancan est un sac à bandoulière zippé, tout en rondeur. À l'intérieur, le sac est doté d'une grande poche zippée et d'une poche plaquée.
 
Pour la doublure, j'ai choisi un tissu coton avec un imprimé " écailles " assorti au magnifique velours Lalique (déniché chez La Mercerie des Créateurs). Ce tissu velours était si beau que je me suis empressée de le commander avant qu'il n'y en ait plus...

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, tout le pourtour du gousset est parsemé de rivets décoratifs. Depuis que j'ai en ma possession une pince à percer et la fameuse pince bleue pour poser les rivets, cet exercice est devenu un jeu d'enfant ! Et surtout, mes finitions sont meilleures car les rivets ne s'aplatissent plus sous les coups de marteau. À présent et grâce à cet outil, ils gardent leur joli aspect bombé.

Toutes les fournitures proviennent de La Mercerie des Créateurs. 

J'ai acheté le kit du Cancan small qui comprend de nombreux petits accessoires pour nous permettre d'embellir nos finitions : l'embout de zip en métal en est un bon exemple. Mais il y a aussi la fermeture à glissière et les embouts de sangle en métal qui donnent à nos sacs fait-main des finitions professionnelles pour un rendu impeccable.

Et voici le sac Cancan small porté ! Cela vous donnera une idée de ses dimensions. Pour info : il mesure environ 25 cm de large, 19 cm de hauteur et 8 cm de profondeur. Me voilà avec un sac fait-main de plus !


Comment trouvez-vous ce sac ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée